photos :Gérard-Philippe Mabillard

Ecouter le vin, déguster des textes…  « Bouche à Oreille » est un projet inédit, imaginé et porté par Marie Linder, spécialiste en vins, et Mathieu Bessero-Belti, comédien.

 

Douze auteurs (originaires de France, de Belgique, du Canada, du Cameroun et de Suisse) ont mis leur imagination en effervescence afin de raconter la personnalité de douze cépages. Ces créations littéraires vous sont livrées en accord avec d’excellents crus d’ici et d'ailleurs.

 

C’est donc les papilles actives et l’oreille alerte qu’il faut aborder cette présentation et vous laisser guider par ce duo original, entre dégustation, littérature et théâtre, en toute convivialité.

 

Depuis sa création en mai 2017, ce spectacle a été joué plus de 150 fois dans plus de 80 lieux différents en Suisse, France et Belgique. Nous avons tourné dans des caves, des théâtres, des jardins, des appartements, des bibliothèques et durant des événements culturels, vinicoles ou autres.

 

C’est un projet d’œnotourisme qui vient à vous et qui peut mettre en avant tous les terroirs, tous les vignerons, toutes les cultures.

En tout temps et en tout lieu.

BOWT-Regional-Winner-2020-Digital-H.png
PSOE-Laureat-2019-Digital-FR-C-Blanc.png
Bouche à Oreille

Textes Aude Bourrier, Blandine Costaz, Manuela Maury, David Paquet, Edouard Elvis Bvouma, Giuseppe Lonobile, Mathieu Bessero-Belti, Mathieu Bertholet, Rolf Hermann, Pierre-André Milhit, Andrea Bianchetti et Xavier Michel (Aliose), Jean-Marc Linder

Avec Marie Linder et Mathieu Bessero-Belti

Oeil extérieur Lorenzo Malaguerra

Habillement Atelier Nicole Mottet

Administration Nicolas Rovere

Coproduction Théâtre du Crochetan

Avec le soutien de ThéâtrePro Valais - Encouragement des activités culturelles du Canton du Valais - Loterie Romande - Les Vins du Valais -la résidence d'auteurs dramatiques francophones en Valais - Fol’terres - Alpina Chaussures SA - VINEA

Prix suisse de l'oenotourisme 2019 - lauréat Art et culture

Best of Wine Tourism - awards of excellence - regional winner 2020

Pour accueillir chez vous une dégustation « Bouche à Oreille »,

appelez le 079 411 81 61 ou écrivez un mail à cette adresse.

Adapté à tous types de lieux: théâtre, cave, jardin, festival, stand, etc.

dossier à télécharger